SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es   

8ème congrès SUD PTT Loire Atlantique vendée

Le syndicat SUD PTT Loire Atlantique Vendée tenait son congrès les 30 novembre et 1er décembre à la manufacture des tabacs de Nantes.

DSC01693

Avec plus de 120 participant-es, ce congrès a été l’occasion de faire le bilan des 3 années passées. Un bilan fort en matière d’actions et de développement. Depuis 2012 SUD PTT n’a cessé de se développer en matière d’adhésions et de relais militant-es. Un bilan electoral positif avec des progressions constantes dans tous les secteurs d’activités de la Poste et des Télécom ainsi qu'au dernier scrutin électoral au Conseil d’administration de La Poste en novembre 2015.

 

Ce congrès a été un moment important pour tirer un bilan d'activités du syndicat pendant ces trois années. Les grèves ont été nombreuses, le syndicat a toujours été au coté des salarié-es à chaque conflit. La Politique de la Direction de la Poste a contribué largement à la multiplication des luttes locales.

A l’issue de ce congrès 2015, l’élection du nouveau conseil du syndicat  traduit un fort renouvellement et un rajeunissement de notre structure. Ce congrès a été aussi un passage de témoin pour le poste de secrétaire du Syndicat,  Didier Raynaud qui assurait ce rôle depuis 3 mandats comme secrétaire, ne représentait pas.

Un nouveau secrétaire général, Thierry Gruget (photo ci-dessous) issu du réseau (Guichet) a été élu à l’unanimité. Une première étape s’annonce très vite pour la nouvelle équipe, la construction d’un mouvement de grève national de l’ensemble de La Poste en février pour faire face à la politique de suppressions d’emplois, de dégradation des conditions de travail, de précarisation à outrance, de casse du service public qui touchent toutes les postières et les postiers ainsi que les usagers.

DSC01685

 

Conseillers du salarié

Pour les entreprises autres que celles de La Poste et France Télécom, contactez les conseillers salariés de Solidaires

Si vous êtes convoqués à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle dans une entreprise où il n'y a pas de délégué du personnel, vous avez le droit d'être accompagné par un-e représentant-e syndical de votre choix appelé conseiller du salarié. Ces conseillers du salarié sont nommés par le Préfet sur proposition de chacun des syndicats.

Pour la Loire Atlantique, les conseiller-e-s du salarié Solidaires sont : 

- Christine DUPIN-MAANAOUI, 44800,St Herblain, 07 62 01 48 26

- Philippe RICARD, 44115 Basse Goulaine, 06 46 05 46 72

- Tristan LEROY, 44330 La Capelle-Heulin, 06 14 89 03 11

-Pierre GUSTON, 44980 Ste Luce/Loire, 06 59 17 77 51

 Pour La Poste ou France Télécom :  Appelez le syndicat au 02.51.80.66.80